100 – 905,4 – 821,5 !

100 – 905,4 – 821,5: ces nombres alignés sous forme de suite ne présentent a priori aucune cohérence entre eux. Et pourtant…

Si nous y rajoutons quelques précisions, leur lien se précise: 100 personnes, 905,4Kms et 821,5€.

Il s’agit en effet dans l’ordre du nombre de personnes, de la distance totale parcourue et de la somme d’argent récoltée à l’occasion de cette opération solidaire, courir et marcher pour Héloïse, organisée par l’USCS en cette matinée du samedi 5 décembre sur le site de Freyguières. Elle avait pour but de venir en aide à cette jeune fille, âgée de 6 ans, atteinte d’une maladie génétique orpheline.

Ainsi, tout le monde était réuni à 09 heures pour écouter le père d’Héloïse et notre ami Vincent Machet, parrain de l’association l’Epuisette à Etoiles, remercier l’assistance et mettre également en évidence les difficultés financières engendrées par de telles pathologies, l’importance de la recherche médicale, la joie de vivre et la force mentale d’Héloïse pour lutter au quotidien contre la maladie. Le départ était ensuite donné dans une ambiance joyeuse pour une boucle de 7 kms à parcourir à l’allure de son choix avec possibilité de la renouveler à l’issue du premier tour. Un ravitaillement convivial était organisé à l’arrivée pour recharger les batteries après tous les efforts accomplis.

Merci à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont oeuvré à son organisation, à toutes les personnes qui ont marché et couru sous des températures automnales en finalisant leur participation par des dons, avec mention spéciale à nos collègues de l’Amicale des Pennes Mirabeau pour l’important contingent ayant effectué le déplacement.

P. FACHE-MICHEL

Vidéo Henri GARABEDIAN

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :