Un mois d’avril éclectique

Avec l’arrivée du printemps, les courses se multiplient et permettent ainsi à nos athlètes de varier les plaisirs en terme de distances, profils et natures de terrains.

Ainsi notre coach Eric s’attaquait le dimanche 7 au marathon de Paris où il réalisait un temps de 3h37, excellente performance pour sa catégorie d’âge. Le samedi 13, se déroulait aux Pennes Mirabeau la dernière épreuve de la saison concernant le cross des familles. Plusieurs de nos coureurs y étaient récompensés. Au delà de leurs performances pures, ce challenge ne peut se gagner sans faire preuve de régularité lors des différentes étapes qui ont débuté au mois de novembre. Le week-end suivant était particulièrement chargé puisque notre club était représenté sur pas moins de 4 courses. Loïc s’alignait sur le championnat de France FFA des 10 kms à ROANNE (42) où il réalisait un chrono de 36mn31. Tout connaisseur de la course à pied ne peut que se rendre compte de la valeur d’un tel temps. En parallèle, nous nous déplacions à BOUC BEL AIR pour les Boucles Bel Air (podium pour Nathalie), à MARSEILLE pour la Ronde de Château Gombert et à CARRY LE ROUET pour La Calanquaise.

Journée particulière le samedi 20 avril, avec une sortie dans le massif de la Sainte Victoire en hommage à un coureur du club ami des Pennes Mirabeau, décédé deux semaines plus tôt à quelques encâblures de l’arrivée du trail de la Sainte Victoire. Ainsi, coureurs et marcheurs des clubs environnants se sont retrouvés sur des parcours de différents niveaux dans une ambiance empreinte d’une certaine solennité mais néanmoins chaleureuse.

Direction Peynier le 21 avril avec son complexe sportif situé en pleine forêt, environnement particulièrement propice pour s’entraîner et organiser des épreuves sportives comme ce fut le cas avec ce 11,5kms pour coureurs et marcheurs nordiques. Comme à son habitude, Mohamed montrait toute l’étendue de ses capacités physiques et se retrouvait une nouvelle fois sur le podium.

Du 22 au 26 avril, Christine et Jean François s’alignaient en canicross sur le Défi du Pays Gapençais où chaque jour se déroulait une course sur des sites différents du Champsaur avec un classement final qui permettait à Christine d’accéder au podium dans sa catégorie d’âge.

Enfin, n’oublions pas pour terminer ce mois Monique qui, dans sa catégorie, montait sur la plus haute marche lors des 10kms du trail de Perce Roche le 28 avril à SDISTERON (O4)

Félicitations à tous nos athlètes pour leurs performances tout au long de ce mois prolifique.

P. FACHE-MICHEL

Cross des familles

Loïc au Championnat de France FFA 10kms

Les Boucles Bel Air

Ronde de Château Gombert

La Calanquaise

Hommage à la Sainte Victoire

Courir et marcher à PEYNIER

Défi du pays gapençais en canicross

Laisser un commentaire

En savoir plus sur USC Septèmes Athlétisme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture