Dernier round

La montée de la Sainte Anne à LAMBESC le 3 décembre et la Seinche à PORT SAINT LOUIS DU RHONE la semaine suivante marquaient les deux dernières étapes à la fois du Super Challenge FSGT 2023 et du Challenge Maritima

Ce sont par des températures frisquettes que nos coureurs s’élançaient dans un premier temps sur les 6 et 15kms de la montée Sainte Anne qui, comme son nom l’indique, se caractérise à la suite d’un départ commun par une montée régulière sur route avant que le pourcentage de la pente ne s’accentue sérieusement après la séparation entre les deux parcours. Tandis que le 6kms basculait sur la descente jusqu’à la ligne d’arrivée, le 15 kms s’engageait au sommet de la route sur une large piste forestière vallonnée en crête qui permettait ainsi de profiter de larges panoramas sur la plaine si tant est qu’il fût possible d’en profiter en raison de la fatigue accumulée. Le retour s’effectuait au travers de forêts et vignobles jusqu’à l’arrivée au centre du village. .

Parcours et paysage totalement différents le dimanche suivant pour les 10 kms de la Seinche. La Camargue nous accueillait avec ses vastes étendues planes, parsemées de canaux et d’enclos pour les taureaux et chevaux. Ruminants et équidés ont sans doute été surpris d’apercevoir une cohorte de 300 bipèdes fouler leur territoire! Loïc se distinguait une nouvelle fois en accédant au podium. Les organisateurs nous ont particulièrement choyés avec au choix un sac de terreau ou un bocal de soupe de poissons offert à chaque concurrent avant de tous nous retrouver autour d’un bon repas animé par un DJ.

Il est temps de dresser le tableau final de ce Super Challenge FSGT 2023. Loïc VASSEUR réalise une excellente 2ème place au classement individuel avec 16 courses et plus de 2400 points. L’USCS est classé 2ème au classement des clubs avec seulement une centaine de points de retard (sur plus de 21000 points) sur le vainqueur l’ATSCAF Saint Victoret et 3ème au classement montagne derrière Team Champsaur Nature et l’UAVH Aubagne.

Merci à tous les athlètes qui, tout au long de l’année, n’ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour représenter le club aux quatre coins de la région.

Rendez vous au mois de février pour la cérémonie de remise de récompenses du Super Challenge et, d’ici là, passez toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Reposez vous bien car l’année 2024 sera aussi fertile en challenges et épreuves.

P. FACHE-MICHEL

Montée de la Sainte Anne

La Seinche

Laisser un commentaire

En savoir plus sur USC Septèmes Athlétisme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture